Valentin d’un jour

14 février 2012

J’ai une pensée ce jour pour tous les Valentins qui entendent à tous les coins de rues « la St Valentin, fête des amoureux » depuis plusieurs jours. Pas une boutique de parfums n’échappe à la règle du slogan cocooning. Pas un magazine féminin ne manquera ce rendez-vous commercial pour venter le super produit qui fera de ce 14 février un jour exceptionnel. Pas un présentateur de météo n’oubliera de fêter le prénom de celui qui porte le symbole du bonheur des gens.
C’est justement parce que le 14 février est marqué du sceau de l’amour avec injonction de faire sous peine d’être montré du doigt, que j’apporte tout mon soutien à tous ceux qui ne sont pas amoureux, à tous ceux qui viennent juste de se séparer, à tous ceux qui n’arrivent pas à trouver chaussures à leurs pieds, à tous ceux qui regrettent qu’une telle fête provoque une telle solitude, à tous ceux qui regardent l’amour s’exposer outrageusement comme une attente inaccessible.
A tous ces milliers de Valentin qui attendent avec impatience que ce jour obscure trépasse des mémoires, je veux leur dire que demain, vous serez redevenu des êtres normaux avec la liberté d’aimer.
Demain, vous rattraperez le temps d’une hibernation trop longue. Demain, les amoureux d’un jour auront repris leur rythme de croisière sans froufrou ni paillettes.
Demain, la quête naturelle du bonheur reprendra le chemin lent de la douceur nécessaire aux rencontres. Demain, le regard sans vague se posera sur une épaule inattendue.
Demain, enfin cet autre jour…

Nicolas GEORGES

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Bienvenue sur mon blog !

Untitled Document Me connaître | Contact

Ce blog est un espace citoyen d'échange entre nous. De nature conviviale et dynamique, je suis persuadé que la politique peut être ce moteur de recherche pour améliorer la société. La commenter, c'est tout simplement défendre la démocratie et la liberté d'expression... si possible !

http://www.wikio.fr

Recherchez